• ven. Mar 1st, 2024

CANALPROO WEB

Le site de l'actualité

Partager cet article

Travel


Blogger

Amoureux du reportage photographique et du récit de voyage. Partagez des informations utiles pour organiser vos voyages, partagez vos photos et vos expériences. Pour rencontrer de nouveaux amis avec la même passion, www.canalproo.com

Les préparatifs du voyage

Un voyage est un déplacement dans l’espace, contraint, effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (par exemple tourisme) ou professionnel (affaires) ou autre (guerre, réfugiés politiques ou climatiques), déplacements motivés par des activités sportives ou socio-culturelles ou de grands événements.

Alors que le nombre de zones inaccessibles, non cartographiées ou inconnues diminuaient, le voyage s’est considérablement développé et démocratisé, au cours du xxe siècle avec l’avènement de moyens de transports modernes de plus en plus rapides et confortables, le chemin de fer d’abord, puis l’automobile et l’avion. Cette évolution s’est faite avec des conséquences négatives croissantes sur le plan de la consommation d’énergie et de carburants fossiles, de fragmentation des paysages et écosystèmes par les infrastructures de transport et d’émission de gaz à effet de serre et autres polluants.

Les parcs nationaux

La Greece

La Grèce est un pays du sud-est de l’Europe, composé de milliers d’îles parsemant les mers Égée et Ionienne. Influente pendant l’Antiquité, elle est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. Athènes, sa capitale, regroupe de nombreux sites d’intérêt, notamment l’Acropole, datant du Ve siècle avant JC, où se trouve le Parthénon. La Grèce est également connue pour ses plages, des étendues de sable noir de Santorin aux complexes animés de Mykonos

Découvrir les philippines

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est, à l’ouest du Pacifique, comptant plus de 7 000 îles. Manille, sa capitale, est célèbre pour ses promenades au bord de l’océan et son quartier chinois datant de plusieurs siècles, Binondo. Intramuros, cœur de la vieille ville, était une ville fortifiée à l’époque coloniale. Ce quartier abrite l’église baroque du XVIIe siècle Saint-Augustin et le Fort Santiago, une prison militaire et citadelle de plusieurs étages.

Découvrir le Mystère du Maroc

Le souk marocain occupe des dizaines de rues tel un labyrinthe. Là-bas, vous pourrez acheter tout type de vêtements, d’épices, de nourriture ainsi que des produits typiques et artisanaux.

Au souk, vous trouverez les artisans regroupés par types de professions : teinturiers, vanniers et vendeurs de quincaillerie sont quelques-uns des étalages que vous trouverez sur les souks du Maroc.

Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Ouzoud, à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas, entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas, au Maroc.


Partager cet article