• ven. Mar 1st, 2024

CANALPROO WEB

Le site de l'actualité

Partager cet article

Ligue des Champions 2023/2024

langfr-200px-2022_FIFA_World_Cup

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 :

L’accueil réservé aux Lions de l’Atlas impressionne
le monde

Le Maroc fait parler de lui encore une fois. Au-delà de la prestation magistrale des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022, l’accueil Royal qui leur a été réservé, Le mardi 20 décembre 2022 à Rabat, a émerveillé le monde.
Tous des joueurs, de Walid  et de Faouzi lekjaa, ont donc reçus lors de cette cérémonie une médaille royale à la suite de cet exploit qui les a mené jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le président de la Fédération Royale marocaine de Football et l’entraineur ont reçu celle de l’ordre du trône (grade de commandant), tandis que les joueurs ont reçu celle du grade d’officier.
Un accueil populaire grandiose, à la mesure de cette prestation historique, leur a été réservé.

Le 20/12/2022

FINALE COUPE DU MONDE 2002 :
L'ARGENTINE EST CHAMPIONNE DU MONDE APRES UNE FINALE SURREALISTE CONTRE LA FRANCE...

Vainqueur de la Coupe du monde 2022 en battant la France, en match de Finale peut-être la plus belle de l’histoire, l’Argentine a remporté la Coupe du monde en venant à bout de l’équipe de France aux tirs au but (4-2) après un match fou aux extra-time (3-3).
Lionel Messi, auteur d’un doublé, a offert une troisième étoile à l’Albiceleste.
Lionel Messi a été élu Ballon d’or Adidas, le nom officiel du prix du meilleur joueur de la compétition.
Lionel Messi a marqué la compétition de son empreinte avec 7 buts (dont un doublé en finale) et 3 passes décisives. Il est le premier joueur à recevoir deux fois ce prix.   Le 18/12/2022 Qatar

Petite-finale, Croatie - Maroc (2-1): Le Maroc termine en 4e place et la Croatie termine à la 3e place !

Vice-championne du monde en 2018, la Croatie a décroché la 3e place du Mondial 2022 en battant le Maroc 2-1. Equipe surprise de ce tournoi, le Maroc n’a donc pas réussi à écrire un peu plus l’histoire après avoir été la 1re équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Le Maroc a écrit l’histoire et ouvre une nouvelle ère pour le football africain.
Le Maroc a été la sensation de la coupe du monde 2022, avec une quatrième place. Une nouvelle histoire débute désormais pour l’ensemble du football africain. Un plafond de verre a été brisé à la coupe du monde 2022. 
Alors que son choix ne faisait pas l’unanimité, l’arbitre du match de la petite finale de la Coupe du monde 2022, le qatari Abdulrahman Al-Jassim, n’a pas trop été à la hauteur lors de cette rencontre.
La fin du match était tendue, les Marocains allant même s’attrouper autour de l’arbitre à la 84e pour contester une décision en leur défaveur
Des erreurs parmi tant d’autres faites par le sifflet qatari vont certainement faire parler. 

Le 17/12/2022

Maroc éliminé et La France rejoint l'Argentine en finale

Solide en défense et clinique en attaque, la France élimine le Maroc qui a fait une grande coupe du monde et s’offre une 4e finale de Coupe du monde.
Si la déception est grande au Maroc suite à la défaite au demi-finale du Mondial face à la France, le peuple marocain est avant tout fier du parcours historique de son équipe nationale.
Leurs espoirs sont douchés, à l’image des trombes d’eau qui se sont abattues mercredi sur le Maroc, mais les Lions de l’Atlas ont gagné le coeur du peuple marocain et au-delà des frontières du royaume chérifien. 
Les Bleus défieront l’Argentine dimanche en finale.

Maroc - Portugal (1-0) but phénoménal de Youssef En-Nesyri

Vainqueurs de la Seleção portoguesa  en quarts de finale, les Marocains sont devenus les premiers Africains à accéder au dernier carré d’une Coupe du monde. Un succès décroché grâce à un seul but, signé Youssef En-Nesyri juste avant la mi-temps.
Un but pour l’histoire. Il n’en a fallu qu’un au Maroc face au Portugal pour se hisser en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, ce samedi 10 décembre. Les Lions de l’Atlas sont la première nation africaine à se qualifier pour le dernier carré d’un Mondial. Un exploit retentissant que les hommes de Walid Regragui ont réalisé grâce à un collectif soudé, déterminés à croquer la Seleção de Fernando Santos qui avait une nouvelle fois choisi de laisser sa star Cristiano Ronaldo sur le banc. La rencontre a basculé juste avant la mi-temps.
Le 10/12/2022

Festival international du film de Marrakech 2022 du 11 au 19 Novembre 2022 :

festival-marrakech 2022

Le Festival international du film de Marrakech s’ouvre ce vendredi et se tiendra jusqu’au 19 novembre.

La 19e édition du Festival international du film de Marrakech, qui célèbre le cinéma mondial, accueillera de nombreuses stars du 7e art.
La 19e édition a levé le voile sur la composition de son jury réunissant l’acteur et producteur américano–guatémaltèque Oscar Isaac, l’actrice britannique Vanessa Kirby, l’actrice allemande Diane Kruger, le réalisateur australien Justin Kurzel, la réalisatrice et actrice libanaise Nadine Labaki, la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi et l’acteur français Tahar Rahim. 
Représentant dix pays différents en provenance de quatre continents, le jury de cette 19e édition se veut multiple, à l’image du Festival International du Film de Marrakech, une manifestation qui célèbre le cinéma mondial.
Le jury international du FIFM, présidé par le réalisateur et scénariste italien, Paolo Sorrentino, décernera l’Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs-métrages de la compétition, dédiée à la découverte de cinéastes à travers le monde.

Mercato : La bombe du jour : Lewandowski va rejoindre officiellement le Barça cette semaine...

17/07/2022

C’est un dossier qui va prendre fin, probablement, cette semaine. Robert Lewandowski va assurément signer au Barça et ce transfert devrait être bouclé courant cette semaine. Une information du journaliste Maximilian Koch.
Un accord entre le FC Barcelone et le Bayern Munich se rapproche.
Rappelons que Lewandowski a effectué ses tests médicaux hier en prélude à sa première séance d’entrainement au Bayern Munich.

LIGA - CLASICO: FC BARCELONE BAT LE REAL MADRID A SANTIAGO-BERNABÉU (0-4)...

20/02/2022 

LIGA – Une démonstration totale. Dominateur de bout en bout, le FC Barcelone s’est offert le Clasico avec brio, ce dimanche sur le terrain du Real Madrid (0-4). Portés par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, un but de Ronald Araujo et un autre de Ferran Torres, les Blaugranas ont signé un succès référence et reprennent la 3e place. Les Merengues, eux, accusent un fâcheux coup d’arrêt.
En vidéo les joueurs du Barça célèbrent la large victoire aux vestiaires : “𝗢 𝗹𝗲𝗹𝗲 𝗢 𝗹𝗮𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲𝗹 𝗕𝗮𝗿𝗰̧𝗮 𝗲́𝘀 𝗲𝗹 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗼𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗵𝗶 𝗵𝗮!
 

EURO 2020 : L'Italie remporte le championnat d'Europe de football aux tirs au but 3-2

LONDRES 11/07/2021–

Deux nations folles de football se sont affrontées, et l’une a cligné des yeux. L’Italie a battu l’Angleterre en finale du tournoi de football Euro 2020 dimanche à Londres.
Le vainqueur a été déterminé par une séance de tirs au but après prolongation qui a maintenu le score à 1. L’Italie a remporté la séance de tirs au but 3-2 après que le dernier tir de l’Angleterre ait été bloqué.
Le joueur italien Jorge Luiz Frello Filho, connu sous le nom de Jorginho, a raté le tir précédent, bloqué par le gardien anglais Jordan Pickford, envoyant la foule londonienne dans des acclamations frénétiques, mais un premier championnat d’Europe pour le pays hôte ne devait pas être. L’Italie menait déjà 3-2 et le score restait.
Alors que les taux d’infection à Covid-19 continuent d’augmenter à travers le Royaume-Uni, plus de 60 000 fans, pour la plupart anglais, ont été autorisés à regarder le match au stade de Wembley.

Le calendrier des matches de l'UEFA EURO 2020

L'UEFA EURO 2020 se joue du 11 juin au 11 juillet 2021. Le calendrier de l'UEFA EURO 2020 est officialisé et les 11 villes d'accueil de la compétition seront au rendez-vous de juin et juillet 2021.

L'Argentine domine le Brésil en finale de la Copa America 2021, Lionel Messi enfin sacré

L’Argentine a mis fin à une disette de 28 années sans titre en dominant le Brésil en finale de la Copa America (1-0), dans la nuit de samedi à dimanche, grâce à un but de l’attaquant du PSG Angel Di Maria.
Porté en triomphe par ses coéquipiers après le coup de sifflet final, Lionel Messi, meilleur buteur et passeur de la Copa America (4 buts, 5 passes décisives) a enfin remporté, à 34 ans, son premier trophée avec l’Argentine en dominant le Brésil (1-0).
Avec cette 15e victoire en Copa America, l’Argentine rejoint l’Uruguay en tête du palmarès de la compétition, maintenant le Brésil à distance (9 succès).

Historique, données et curiosités des demi-finales de la CONMEBOL Copa América 2021

Les demi-finales de la CONMEBOL Copa América 2021 se rapprochent de plus en plus et le moment de vérité se profile pour savoir qui seront enfin les deux pays qui accéderont au match décisif qui se jouera samedi au stade Maracana de Rio de Janeiro. , 10 juillet.
Le Brésil, le Pérou, la Colombie et l’Argentine seront les sélectionnés qui animeront les demi-finales ce lundi et mardi et les confrontations à venir ont beaucoup d’histoire.
Brésiliens et Péruviens ouvriront les demi-finales ce lundi à 20h au stade Nilton Santos de Rio de Janeiro. Pour la CONMEBOL Copa América, ils ont affronté 20 fois une large suprématie du Brésil.
Mardi à 22h au stade Mané Garrincha de Brasilia, l’Argentine et la Colombie animeront la deuxième demi-finale et définiront le dernier passage vers la grande finale
Copa america 2021 le 05/07/2021

Coupe d'Afrique des Nations 2021 : Le Maroc arrache le nul et termine en tête, les Comores réalisent l'exploit face au Ghana

Au bout du suspense, le Maroc a arraché le nul contre le Gabon grâce à un but d’Hakimi et termine en tête de son groupe (2-2). À la surprise générale, les Comores ont battu le Ghana au terme d’un match fou (3-2)
Qualifié après sa victoire difficilement obtenue contre les Comores (2-0), le Maroc avait pour objectif de terminer à la première place. Opposé au Gabon pour disputer la finale du groupe C, les Lions de l’Atlas se présentaient avec un onze remanié et la présence d’Ounahi, Chair et Fajr au milieu de terrain. El-Kaabi et En-Nesyri occupaient l’attaque. De leur côté, les Gabonais faisaient face à des soucis extra-sportifs qui sont venus animer le quotidien des Panthères. Lemina et Aubameyang sont rentrés dans leur club, alors que Bouanga était positif au Covid-19.
Malgré ce contexte compliqué, le Gabon se montrait rapidement dangereux dans cette rencontre et Kanga s’offrait la première frappe de cette rencontre (15e). Très attentifs en début de match, les Marocains, après une grossière erreur de Chakla, concédaient l’ouverture du score par le Clermontois Allevinah (1-0, 22e). Plus entreprenants, les Gabonais retournaient logiquement au vestiaire avec l’avantage. Après la pause, Allevinah manquait de peu le doublé et trouvait le poteau (59e), alors qu’En-Nesyri voyait l’égalisation lui être refusée pour un hors-jeu (63e).

ADIOS DIEGO ARMANDO MARADONA

Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans. «El Pibe de Oro», fantasque et fantastique, a notamment remporté la Coupe du monde en 1986, où son génie à double face a fait sa légende, avant de conquérir l’Italie avec Naple.
Diego Armando Maradona débute à Argentinos Juniors, club qu’il rejoint à ses dix ans. Il y marque 42 buts en 45 matches lors de son ultime saison, en 1980.

Diego Armando Maradona débute à Argentinos Juniors, club qu’il rejoint à ses dix ans. Il y marque 42 buts en 45 matches lors de son ultime saison, en 1980.

Il est appelé en sélection argentine pour la première fois en 1977, à l’âge de 16 ans.
À l’orée de la saison 1981, il quitte son club formateur pour rejoindre Boca Juniors, où il remporte son premier et seul titre de champion d’Argentine.
Diego Maradona dans ses oeuvres sous le maillot de Boca Juniors.
Il traverse l’Atlantique en 1982 et s’engage au FC Barcelone, où la vie dissolue qu’il mène lui attire l’hostilité du public. Il y passe deux saisons.
À son arrivée en Catalogne, Diego Maradona venait de vivre un Mondial difficile. Son expulsion contre le Brésil pour un coup de pied dans le ventre de Batista avait entraîné l’élimination de l’Argentine lors de la deuxième phase de poule (groupes de trois pour désigner les demi-finalistes).
Il termine sa carrière espagnole en 1984 en finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (défaite 1-0), où il est à l’origine d’une bagarre générale.
En 1984, Maradona rejoint Naples pour une somme record à l’époque (12 millions de dollars). Il est accueilli en héros par 70.000 supporters.
Deux ans après son arrivée en Italie, le Mondial 1986 va faire de lui une légende. Sa « main de Dieu » contre les Anglais, en quarts de finale, fera couler beaucoup d’encre… autant que son deuxième but, lorsqu’il passe en revue la défense anglaise pour offrir la qualification à l’Albiceleste (2-1).
Il propulse donc l’Argentine en demi-finale puis en finale, et soulève la Coupe du monde après une victoire (3-2) contre la RFA.
Sur la lancée de son titre mondial, Diego Maradona réalise une saison de rêve avec le Napoli qui remporte le premier titre de champion d’Italie de son histoire devant la Juve de Platini.
Maradona réalise le doublé, en remportant la Coupe d’Italie contre l’Atalanta.
Il remporte un deuxième titre de champion avec le Napoli en 1990. Diego Armando Maradona est devenu une légende vivante pour les Napolitains.
En 1990, Maradona dispute sa troisième Coupe du monde, en Italie. Il retrouve les Allemands en finale, mais repart vaincu (0-1).
Après cette désillusion, il va jouer une dernière saison à Naples, où il est condamné à 15 mois de suspension à la suite d’un contrôle positif à la cocaïne en mars 1991. 
Après huit années à Naples, il retourne en Espagne, où il va porter le maillot du Séville FC pour une saison. Le début du déclin pour Maradona.
Il rentre en Argentine en 1993, aux Newell’s Old Boys, pour disputer la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Hélas, l’aventure tourne court : il est contrôlé positif à l’éphédrine pendant la compétition. Il ne portera plus jamais le maillot de l’Argentine.
Sa suspension purgée, il s’engage en 1995 à Boca Juniors.
Diego Maradona achève sa carrière de joueur en 1997.
Sa carrière de joueur terminée, il passe beaucoup de temps dans les tribunes de la Bombonera pour soutenir Boca Juniors.
Onze ans après avoir raccroché, il est nommé sélectionneur de l’Argentine en 2008. Il reste en poste deux ans, avant d’aller exercer aux Émirats arabes unis et au Mexique.
Il était revenu en Argentine pour entraîner le Gimnasia La Plata. Son ultime club.
LE 25/11/2020

Le président élu Joe Biden et le vice-président élu Kamala Harris ont prononcé leurs premières allocutions publiques sur un drapeau orné

Lundi  09/11/2020
Le président élu Joe Biden et le vice-président élu Kamala Harris ont prononcé leurs premières allocutions publiques sur une scène extérieure ornée de drapeaux samedi soir à Wilmington, Delaware.
S’exprimant 48 ans jour pour jour après avoir été élu pour la première fois sénateur du Delaware, Biden a livré un message d’unité et a tenté d’apaiser les divisions extraordinaires qui ont défini les 4 dernières années dans la politique américaine.
«Je m’engage à être un président qui ne cherche pas à diviser, mais à unifier», a-t-il déclaré au début de son discours. “Qui ne voit pas les États rouges et les États bleus, ne voit que les États-Unis.”
Avant que Biden ne parle, Harris s’est adressé à la foule.
«Bien que je sois la première femme à occuper ce bureau, je ne serai pas la dernière – parce que toutes les petites filles qui regardent ce soir voient que c’est un pays de possibilités», a-t-elle déclaré.
La victoire de Harris représente une poignée de premières: elle sera la première femme, la première femme noire, la première femme indo-américaine et la première fille d’immigrants à être assermentée en tant que vice-présidente.

Le président américain Donald Trump revendique la victoire à l’élection présidentielle et promet un recours devant la Cour suprême. 04/11/2020 Leparisien.

Trump nomme l'ancien dirigeant pharmaceutique Moncef Slaoui comme tsar vaccinal
PUBLISHED THU, MAY 14 2020 by CNBC

moncef slaoui and donald trump
Le président Donald Trump est sur le point de nommer un ancien dirigeant pharmaceutique pour diriger les efforts de son administration pour produire et distribuer un vaccin contre les coronavirus d’ici la fin de l’année. Moncef Slaoui, un ancien cadre de GlaxoSmithKline, dirigera «Operation Warp Speed», la pression de Trump pour accélérer le processus de développement de vaccins pour Covid-19, selon un responsable de l’administration. Slaoui doit servir à titre bénévole et sera assisté par le général d’armée Gustave Perna, le commandant du United States Army Materiel Command.
Cette décision intervient alors que le président et les collaborateurs de la Maison Blanche espèrent produire des vaccins contre le coronavirus plus rapidement que ce que de nombreux scientifiques pensent réaliste. L’administration vise à avoir 300 millions de doses à distribuer aux Américains d’ici la fin de l’année, estimant qu’un vaccin fiable est le seul moyen de promouvoir un rebond économique. «Operation Warp Speed» fonctionne en grande partie indépendamment du groupe de travail existant sur les coronavirus de la Maison Blanche, qui se concentre également sur le développement de vaccins.
L’initiative est promue par le conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner, et implique des responsables du ministère de la Défense et du ministère de la Santé et des Services sociaux. Mardi, le Dr Anthony Fauci, le plus grand expert du gouvernement en matière de maladies infectieuses, a déclaré qu’aucun vaccin ne serait disponible au début de la prochaine année universitaire.
«L’idée d’avoir des traitements disponibles ou un vaccin pour faciliter la rentrée des étudiants au trimestre d’automne serait quelque chose qui serait un peu trop loin», a-t-il dit, «même à la vitesse maximale que nous allons. “

Coronavirus Pandémie : Situation au 03/04/2020

Coronavirus Pandémie : Situation au 19/03/2020

Hommage à Jacques Chirac : la France célèbre une dernière fois son ancien président

Il était une fois … à Hollywood (2019)

Un acteur de télévision fané et son cascadeur s’efforcent de se faire connaître et de réussir dans l’industrie cinématographique au cours des dernières années de l’âge d’or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.

Le neuvième film et l’avant-dernier film, selon la rumeur, de Quentin Tarantino, commence déjà à faire parler de lui à cause du casting de A-list et de son trailer élégant.

Les actualités du Cinéma

Les Films Au Cinéma En 2019:


Partager cet article