• ven. Mar 1st, 2024

CANALPROO WEB

Le site de l'actualité

Partager cet article

Trois matchs auront lieu par ailleurs en Amérique du Sud pour marquer le centenaire de la première édition, organisée en Uruguay en 1930. Le Mondial se tiendra donc sur trois continents, une première.

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, mercredi 4 octobre, dans un communiqué, que l’édition 2030 de la Coupe du monde serait organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Un accord entre les confédérations européenne, africaine et sud-américaine prévoit également que trois rencontres auront lieu en Argentine (à Buenos Aires), en Uruguay (à Montevideo) et au Paraguay (à Asuncion) pour marquer le centenaire de la première édition, qui fut organisée en Uruguay en 1930. La vingt-quatrième édition du Mondial se tiendra donc sur trois continents et six pays, une première.

L’instance du football doit encore valider les critères techniques et n’entérinera officiellement cette décision que fin 2024, mais l’approbation de ce dossier, unique candidat, par le conseil de la FIFA, ne laisse aucun doute.


Partager cet article