• ven. Mar 1st, 2024

CANALPROO WEB

Le site de l'actualité

Partager cet article

Festival de cannes 2019 du 14 mai 2019 – 25 mai 2019

Depuis 1949, le Festival de Cannes est devenu le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de cinéma du monde entier. Paillettes, lauréats, stars, culture, scandales et glamour : pendant douze jours en mai, la ville de Cannes vit au rythme des projections des films en sélection officielle, des montées des marches et des très select soirées people… jusqu’à la remise de la célèbre Palme d’or ! Films en compétition, palmarès, interviews d’acteurs et de réalisateurs : retrouvez toute l’actualité du Festival de Cannes.
Cette année, le jury sera présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu. Le film “The dead don”t die” de Jim Jarmusch fera l’ouverture. 

Tapis rouge des Oscars 2019:

Bohemian Rhapsody, le long métrage sur la vie de Freddie Mercury, est le film qui a remporté le plus grand nombre d’Oscars ce soir en ajoutant les meilleures statuettes d’acteur, pour Rami Malek, un meilleur montage, un meilleur montage et un meilleur mixage.Rami Malek a remporté le meilleur Acteur Oscar pour sa performance dans Bohemian Rhapsody. Peut-être encore embarrassé par l’émotion après avoir prononcé son discours pour prendre la statuette, l’acteur, d’origine égyptienne, a subi un petit incident: il a joué dans une chute spectaculaire après avoir quitté la scène qui, heureusement, était effrayé.
Premier Oscar du cinéaste Spike Lee grâce au scénario adapté de ‘Infiltrado en el KkKlan’. Spike Lee a exhorté les gens à être “du bon côté de l’histoire” face aux élections présidentielles américaines de l’année prochaine. “L’élection présidentielle de 2020 est imminente. Allons-y. Soyons du bon côté de l’histoire. Faisons le choix moral de l’amour contre la haine”, a déclaré Lee sans mentionner explicitement le controversé président américain Donald Trump.

Les actualités du Cinéma

John Wick: Chapitre 3 - Parabellum (2019)

John Wick Parabellum sortira le 22 mai prochain, et son premier trailer est enfin en ligne : Keanu Reeves est évidemment de retour dans le costard du tueur à gages le plus badass du cinéma du 21ème siècle. Le film commence quelques minutes après la fin de John Wick 2, où le héros était désormais traqué par tous les autres assassins de la Terre, mandatés par la High Table, association des douze plus grandes organisations criminelles de la planète. Bref, ce trailer, au son du classique The Impossible Dream, nous promet un grand ballet de plomb dans la lignée des deux premiers films. Anjelica Huston, Mark Dacascos et Halle Berry débarquent en renfort. On attend avec impatience ce chapitre.

Glass (2019)

Glass est un triller fantastique  américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 2019. Il fait suite à deux précédents films du réalisateur, Incassable (2000) et Split (2017).
L’agent de sécurité David Dunn utilise ses capacités surnaturelles pour suivre Kevin Wendell Crumb, un homme perturbé qui a vingt-quatre personnalités.

Spider-Man: Far From Home (2019)

Spider-Man: Far From Home est un film de super-héros américain réalisé par Jon Watts, prévu pour 2019. Vingt-troisième film de l’univers cinématographique Marvel et premier de la phase IV, il fait suite à Spider-Man: Homecoming, du même réalisateur, sorti en 2017
Peter Parker part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. À l’étranger, Nick Fury le recrute pour faire équipe avec Mysterio et combattre les Elementals.

HOLMES & WATSON

Holmes & Watson  est une comédie américaine écrite et réalisée par Etan Cohen, dont la sortie est prévue en 2018. Il s’agit d’une adaptation des aventures de Sherlock Holmes et John Watson avec une pointe humoristique

Godzilla II : Roi des Monstres

Cette nouvelle histoire suit les efforts héroïques de Monarch, l’agence de crypto-zoologie, tandis que ses membres se retrouvent face à une batterie de créatures de la taille d’un dieu, incluant Godzilla, qui affronte Mothra, Rodan et sa némesis ultime, King Ghidorah. Lorsque ces espèces anciennes, que l’on pensait être des mythes, se réveillent, elles cherchent la suprématie, plaçant la survie de l’humanité dans la balance.

Martin Scorsese honore Robert De Niro au Festival International du Film de Marrakech (17e édition)

Robert De Niro a reçu ce samedi des mains de son vieil ami Martin Scorsese l’étoile d’Or du festival international du film de Marrakech 17e édition, en hommage à sa carrière exceptionnelle d’acteur.

Il a reçu le trophée des mains de son vieil ami Martin Scorsese. Robert De Niro a soulevé ce samedi soir à Marrakech l’Etoile d’Or du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) 17e édition, en hommage à sa carrière après avoir rappelé qu’il avait fait ses premiers films avec Scorsese il y a près de quarante-cinq ans.

Pugnace et engagée, la star âgée de 75 ans a profité de la cérémonie d’hommage à Marrakech pour dénoncer “la version grotesque du nationalisme” portée selon lui par la politique du président américain Donald Trump. 

Outre De Niro et Scorsese, il y avait un beau casting ce week-end à Marrakech : la 17e édition du FIFM, qui se tient jusqu’au 10 décembre, avait aussi réuni Monica Bellucci, Agnès Varda, Robin Wright et James Gray, entre autres.

Les films au cinéma en 2019

Star wars 9

Star Wars 9 est un film américain de science-fiction de type space opera coécrit et réalisé par J. J. Abrams, dont la sortie est prévue pour 2019. C’est le neuvième opus de la saga Star Wars et fera suite à l’épisode 8 : Les Derniers Jedi

Serenity

Serenity film 2019, est un thriller néo-noir américain à venir réalisé et écrit par Steven Knight. Le film met en vedette Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane, Jason Clarke, Djimon Hounsou et Jeremy Strong.

Capitaine d’un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l’enclave tropicale de Plymouth…

La sortie du film aux États-Unis est prévue pour le 25 janvier 2019 par Aviron Pictures.

Bande annonce : Serenity Thriller Film 2019

Les premières réactions d’Aquaman sont très positives: «Une guerre des étoiles sous-marine»

Aquaman est un film d’action, aventure, fantastique de 2018, réalisé par James Wan, avec Jason Momoa et Amber Heard. Sortie au cinéma le 1er janvier 2019. Durée 143 minutes. 

La première vague de réactions sur le film s’est écrasée en ligne, il est peut-être surprenant qu’ils soient tous très positifs. L’entrée de James Wan a été qualifiée de «beauté à couper le souffle» et de «guerre des étoile sous-marine » par ceux qui ont vu le film de super-héros mettant en vedette Jason Momoa.

En vidéo la bande annonce officielle aquaman


Partager cet article